vendredi 12 juillet 2019

Les sites touristiques de Londres


Les sites touristiques de Londres



Comme à Paris, il y a aussi à Londres, capitale du Royaume~Uni et l`une des plus grandes villes européennes, beaucoup d’endroits qui présentent un attrait touristique. En Europe on l’appelle aussi la ville-monde”. On trouve des milliers de boutiques, de restos, de pubs, des centaines de musées, de galeries, des dizaines de marchés et différents parcs.

Londres a une longue histoire très riches. Je vous voudrais présenter les principaux centres d’intérêt.
Premièrement, le Palais de Buckingham, l’un des quelques palais royaux encore en fonction aujourd’hui dans le monde. Le palais sert de résidence officielle à la Reine et a accueilli de nombreux évènements historiques, qu’il s’agisse des baptêmes royaux, des visites de chefs d’États. Chaque année, Buckingham Palace accueille une exposition spéciale dans le cadre de son ouverture estivale. L’exposition change chaque année et offre un aperçu fascinant sur la vie royale.


En dehors de l’ouverture estivale, vous pourrez toujours voir les célèbres extérieurs du palais et assister à la célèbre Relève de la Garde (Changing the Guard). 
Je trouve que le Palais de Buckingham est un des endroits les intéressants, parce que le Palais où la Reine habite est le symbole du pays.
 
Je vous présente maintenant Westminster, autrement dit le Parlement ou la chambre des Communes et la Chambre des Lords qui décident de ce qui se passe dans le pays, et où les deputes font les lois. Le Palais de Westminster peut uniquement se visiter chaque samedi et durant l'été. 


À l’extérieur du parlement se situe Big Ben, horloge emblématique de la capitale qui est dans la tour du palais de Westminster. La grosse cloche de 13,5 tonnes surnommée Big Ben se trouve au sommet de la tour Elizabeth (Elizabeth Tower). Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le pont de Westminster (Westminster Bridge) et l'abbaye de Westminster (Westminster Abbey). Depuis le 21 août 2017, la tour est en rénovation, rénovation qui durera jusqu'en 2021. La hauteur de la tour est de 315pieds, soit environ 96 mètres





Parlons maintenant de l`Abbaye de Westminster. Tombeau des grands rois et reines d'Angleterre, l'Abbaye de Westminster est un monument à vivre et découvrir autant pour son histoire que pour la beauté des lieux. Rangée aux côtés des plus beaux édifices du Monde par l'UNESCO, cette Abbaye est un véritable livre ouvert sur les différentes grandes époques de la ville et du pays. L'abbaye de Westminster renferme les sépultures de la plupart des reines et rois d'Angleterre, mais aussi des monuments à la gloire de grands écrivains anglais (Charles Dickens, William Shakespeare), d'hommes d'Etats ou de scientifiques (tel Isaac Newton, ou Winston Churchill). En ce moment l`abbaye fait l’objet de travaux de renovation.

 


Ensuite, je parlerai de la Tour de Londres et du Tower Bridge.

La tour de Londres est un ensemble médiéval, la forteresse historique de la ville de Londres. Les Londoniens l'appellent "Tower of London", bien sûr. Cette forteresse se trouve au coeur de la ville de Londres en bordure de la Tamise, sur la rive Nord. Elle forme un ensemble touristique avec le très connu avec Tower Bridge qui est ce fameux pont à bascule de la capitale du Royaume-Uni. Elle a été construite en 1078.
A l'intérieur on y trouvait des lieux d'habitation royaux, mais aussi une caserne, des salles de garde, des tours défensives, etc. De nos jours deux bâtiments revêtent un grand intérêt pour les touristes : La caserne a été reconvertie en salles d'exposition pour les bijoux de la couronne, et la tour blanche, qui contient des pièces de musée de grand intérêt. Curieusement, les joyaux de la couronne sont encore portés régulierement par la reine Elisabeth II.


Le Tower Bridge est le pont plus célèbre de la capital britannique. On pourra visiter l’ancienne salle des machines et se balader sur le pont, la passerelle haute est piétonne et donnera une jolie vue sur Londres et la Tamise. Le clou du spectacle c’est la levée du pont, la passerelle du bas bascule pour laisser passer les grands navires.


Pour finir, le musée de Madame Tussauds est une visite incontournable quand on fait un séjour à Londres. C’est un musée de figures de cire qui a été fondé en 1835 par Marie Tussaud, une artiste francaise. Rempli de statues de cires étonnamment réalistes, cet endroit unique vous permettra d’interagir avec vos personnalités préférées, toutes rassemblées sous un même toit.
Des stars du cinéma : Tom Cruise, Marylin Monroe, Patrick Stewart, Brad Pitt et Angelina Jolie, aux icônes historiques en passant par Winston Churchill, Napoléon, par des hommes politiques célèbres ou encore les légendes du sport : David Beckham, le musée de Madame Tussauds présente plus de trois cents statues de cire, réparties au sein de 14 zones interactives. On peut encore trouver la famille royale, E.T, les légendes de la musique : Les Beatles, Michael Jackson et One Direction. Des millions de personnes ont passés les portes de Madame Tussauds depuis son ouverture il y a bientôt 200 ans.